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Installation et configuration Azure AD Connect avec le service ADSync sur un serveur Windows Server 2022

Pour installer et configurer Azure AD Connect avec le service ADSync sur un serveur Windows Server 2022, vous allez synchroniser vos utilisateurs et groupes de votre Active Directory local vers Azure Active Directory (Azure AD). Voici les étapes pour y parvenir :

Étape 1 : Pré-requis

  • Active Directory doit être installé et fonctionnel sur votre serveur local.

  • Azure AD tenant doit être déjà configuré.

  • Un compte administrateur global d'Azure AD.

  • Un compte avec des droits suffisants sur l'AD local (compte administrateur de domaine).

  • Connexion internet stable pour la synchronisation.

Étape 2 : Télécharger Azure AD Connect

  1. Allez sur le site de Microsoft Azure AD Connect.

  2. Téléchargez le fichier d'installation de Azure AD Connect.

Étape 3 : Installation d'Azure AD Connect

  1. Exécutez le fichier d'installation sur votre Windows Server 2022.

  2. Sur l'écran de bienvenue, cliquez sur Démarrer.

Étape 4 : Choix des options d'installation

Vous avez deux modes d'installation possibles :

  • Installation Express : Recommandée pour les environnements simples.

  • Installation personnalisée : Si vous avez besoin d'options de configuration spécifiques.

Installation Express (option rapide)

  1. Sélectionnez l'option Installation express.

  2. Connectez-vous avec un compte Administrateur global d'Azure AD.

  3. Fournissez les informations d'identification pour votre AD local (compte d'administrateur de domaine).

  4. Laissez l'outil configurer automatiquement la synchronisation et cliquez sur Installer.

Installation personnalisée

Si vous optez pour une installation personnalisée, vous pouvez configurer les éléments suivants :

  1. Type de connexion : Si vous avez un proxy ou des configurations spécifiques.

  2. Sélection des attributs à synchroniser vers Azure AD.

  3. Synchronisation des unités organisationnelles (OU) : Choisissez les OU spécifiques de votre AD que vous souhaitez synchroniser.

  4. Paramètres de filtrage : Par défaut, tous les utilisateurs et groupes sont synchronisés, mais vous pouvez filtrer par groupes, domaine, etc.

Étape 5 : Synchronisation initiale

Après l'installation :

  1. Azure AD Connect démarre automatiquement une synchronisation initiale.

  2. Vous pouvez vérifier l'état de la synchronisation via Synchronisation Service Manager ou Azure AD Connect Health (si configuré).

Étape 6 : Vérification de la synchronisation

  1. Connectez-vous au portail Azure (portal.azure.com).

  2. Allez à Azure Active Directory > Utilisateurs.

  3. Vérifiez que les utilisateurs de votre AD local apparaissent dans Azure AD.

Étape 7 : Configuration de la synchronisation continue

Azure AD Connect synchronise automatiquement vos utilisateurs et groupes toutes les 30 minutes par défaut. Si vous souhaitez forcer une synchronisation manuelle, utilisez la commande suivante dans PowerShell :

powershell

Copier le code

Start-ADSyncSyncCycle -PolicyType Delta

Cela force la synchronisation des modifications depuis la dernière exécution.

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